Une troisième opération pour Sandro Michel

Sandro Michel devra subir une nouvelle opération après sa grave chute subie à l'entraînement ...
Une troisième opération pour Sandro Michel

Une troisième opération pour Sandro Michel

Photo: KEYSTONE/AP/Oksana Dzadan

Sandro Michel devra subir une nouvelle opération après sa grave chute subie à l'entraînement sur la piste d'Altenberg. Son état reste stable, souligne Swiss Sliding.

L'Argovien, qui s'est blessé au bassin, à la cuisse et à la cage thoracique lors de sa chute en bob à quatre mardi dernier, subira une troisième opération en début de semaine à la clinique universitaire de Dresde. Il devrait ensuite être rapidement rapatrié en Suisse.

Le pilote Michael Vogt ainsi que les pousseurs Dominik Hufschmid et Andreas Haas, plus légèrement blessés, sont déjà rentrés au pays jeudi. Ils se portent bien compte tenu des circonstances. Vogt, qui a subi une grave commotion cérébrale, a subi des examens complémentaires qui ont révélé une contusion de l'épaule.

En raison de ces blessures, Michael Vogt ne participera d'ailleurs pas à l'épreuve de bob à deux prévue lors de la première semaine des championnats du monde à Winterberg. A la place de Vogt, la commission de sélection de Swiss Sliding a désigné Timo Rohner comme troisième pilote, en plus de Simon Friedli et Cédric Follador. La fédération décidera de la composition exacte des équipages mardi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus