« Je m’entraîne avec » les Jura Raptors

Vivez un entraînement avec l'équipe de basketball en fauteuil roulant, ou handibasket.
« Je m’entraîne avec » les Jura Raptors

Vivez un entraînement avec l'équipe de basketball en fauteuil roulant, ou handibasket

L'équipe des Jura Raptors rassemble des joueurs en situation de handicap physique et d'autres valides. L'équipe des Jura Raptors rassemble des joueurs en situation de handicap physique et d'autres valides.

Jouer au basketball en fauteuil roulant : Pour notre nouveau rendez-vous sport du vendredi matin, nous vous emmenons suivre les Jura Raptors, une équipe de handibasket. Elle participera cette saison au championnat de Suisse de basket en fauteuil pour la première fois depuis sept ans.

Marceline Michon s’est entraînée jeudi soir avec les joueurs à Delémont. Huit d’entre eux sont en situation de handicap physique, quatre sont valides.

Reportage à l'entraînement

Les joueurs de handibasket sont obligatoirement attachés, par la taille, à leur fauteuil pendant le jeu. Les joueurs de handibasket sont obligatoirement attachés, par la taille, à leur fauteuil pendant le jeu.

Après deux bonnes heures sur le terrain, on retrouve Loris Gschwind, responsable du club fauteuil roulant Jura et joueur des Jura Raptors en situation de handicap, et Bastien Grédy, joueur valide qui fait également partie de l’équipe.

Entretien avec deux joueurs

L’équipe de handibasket entamera le championnat de Suisse le 20 octobre. Calendrier et résultats ici. /mmi

Marceline Michon a pris part à l'entraînement des Jura Raptors, ici avec Loris Gschwind (à gauche) et Bastien Grédy, deux joueurs de l'équipe. Marceline Michon a pris part à l'entraînement des Jura Raptors, ici avec Loris Gschwind (à gauche) et Bastien Grédy, deux joueurs de l'équipe.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus