La finale de la Coupe de Suisse de basketball ne se jouera pas à Bienne. Swiss Basketball a décidé de déplacer la rencontre à Fribourg. C’est ce qu’elle a expliqué dans un communiqué transmis mercredi soir. Cette décision est une conséquence du coronavirus. D'une part, l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes en vigueur jusqu'au 15 mars laisse Swiss Basketball dans l'incertitude quant au maintien des finales de Coupe dans la patinoire de Bienne, où plus de 6000 spectateurs étaient espérés.
D'autre part, le report du début des play-off de hockey sur glace pourrait finalement priver Swiss Basketball de l'enceinte seelandaise pour le 25 avril. Enfin, le report au 21 mars de la demi-finale de la Patrick Baumann Swiss Cup entre Monthey et Fribourg Olympic a un impact sur la promotion et la communication des finales, ajoute Swiss Basketball dans son communiqué. L’autre demi-finale qui opposera le BC Boncourt à Massagno est pour l’instant toujours prévue pour le dimanche 8 mars.
Le 18 avril a pour l'instant été retenu pour l'organisation des finales à la salle St-Léonard de Fribourg. Dans son communiqué, Swiss Basketball indique que l’édition 2021 de la Coupe Suisse se tiendra à Bienne. /ats-tna