Les Nets ont dû faire sans James Harden, de nouveau blessé à une cuisse samedi.
Mais à défaut de 'Big 3', Brooklyn a pu compter sur Kevin Durant et Kyrie Irving pour battre une première fois Milwaukee (115-107) en demi-finale de la Conférence Est de NBA.
Annoncé comme une finale avant la lettre depuis l'élimination des Lakers champions en titre, le premier acte de ce choc n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses en matière de suspense. Brooklyn s'est en effet comporté en patron au Barclays Center, face à des Bucks trop tendres.
La soirée avait pourtant mal commencé, quand au bout de seulement 43 secondes, Harden a dû quitter ses coéquipiers, en se tenant l'arrière de la cuisse droite. Celle-là même qui a souffert d'une déchirure à l'ischio-jambier, l'ayant éloigné des terrains durant cinq semaines au printemps.
La gravité de cette rechute reste à déterminer mais elle tombe mal, même si sur ce match no 1 l'absence de James Harden ne s'est pas fait ressentir. Kevin Durant (29 points, 10 rebonds) et Kyrie Irving (25 points, 8 assists) ont pris les choses en mains, bien aidés par un Blake Griffin retrouvé (18 points, 14 rebonds).
/ATS