Dallas inflige une correction historique aux Clippers

Les Clippers ont subi une déroute historique dimanche. Menée de 50 points à la mi-temps, du ...
Dallas inflige une correction historique aux Clippers

Dallas inflige une correction historique aux Clippers

Photo: KEYSTONE/AP/Kyusung Gong

Les Clippers ont subi une déroute historique dimanche. Menée de 50 points à la mi-temps, du jamais vu dans l'histoire de la NBA, la franchise de Los Angeles a été balayée 124-73 par Dallas.

Privés de leur star Kawhi Leonard, les Clippers ont rapidement été dépassés par le jeu rapide et efficace des Mavericks. Luka Doncic a mené les Texans avec 24 points, 9 rebonds et 8 assists, bien épaulé par Josh Richardson (21 points) et Tim Hardaway Jr (18 points). Côté Clippers, tous les joueurs ont offert une prestation décevante, y compris Paul George, auteur de 15 points à 4 sur 13 au tir.

Profitant déjà d'une avance de 23 points dans le premier quart-temps, les Mavericks ont atteint la pause avec une marge stratosphérique de 50 points (77-27), un écart record à la mi-temps dans l'histoire de la NBA. 'Je n'ai jamais rien vu de tel en NBA et les Clippers sont chez eux', a réagi l'ancienne légende de la NBA Magic Johnson sur Twitter.

A la reprise, les Clippers ont semblé réagir en marquant 10 points d'affilée mais n'ont pas pu suivre. Les joueurs de Tyronn Lue évoluaient sans leur double champion NBA Kawhi Leonard, qui a reçu huit points de suture vendredi après un coup à la mâchoire involontaire de son coéquipier Serge Ibaka. Les Clippers comptaient deux victoires avant ce match, alors que les Mavericks avaient perdu leurs deux premiers matches de la saison...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus