Jimmy Butler: une performance XXL pour la victoire de l'espoir

Le coeur du Heat bat encore. Emmené par un immense Jimmy Butler, Miami a cueilli la victoire ...
Jimmy Butler: une performance XXL pour la victoire de l'espoir

Jimmy Butler: une performance XXL pour la victoire de l'espoir

Photo: KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill

Le coeur du Heat bat encore. Emmené par un immense Jimmy Butler, Miami a cueilli la victoire de l'espoir face aux Lakers.

Victorieux 115-104 de l'acte III de cette finale des play-off disputée dans la bulle d'Orlando, Miami est revenu à 2-1 dans une série qui semblait jouée après les deux premiers matches. Mais toujours sans Bam Adebayo et Goran Dragic blessé, le Heat a réussi l'impossible.

Avec ses 40 points, ses 11 rebonds et ses 13 assists, Jimmy Butler a été le grand homme du match. 'Il a été phénoménal', avouait ainsi LeBron James. Le Heat a dominé cette rencontre pratiquement de bout en bout pour creuser un écart de 13 points dans le premier quarter, puis de 14 dans le troisième.

Les Lakers ont fait illusion par à-coups, grâce à l'implication une fois de plus totale de LeBron James, qui a encore tutoyé le triple double (25 points, 10 rebonds 8 assists). Le 'King' a tenu la maison quand Anthony Davis vivait une première période catastrophique, avec notamment 5 pertes de balle et 3 fautes à son encontre qui ont limité très vite son temps de jeu.

L'acte IV de cette finale redevenue passionnante aura lieu mardi.

/ATS