La Suisse confirme en Irlande

La Suisse a réussi un excellent match face à l'Irlande à Dublin. Les Helvètes se sont imposés ...
La Suisse confirme en Irlande

La Suisse confirme en Irlande

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La Suisse a réussi un excellent match face à l'Irlande à Dublin. Les Helvètes se sont imposés 86-63 dans ce deuxième match du 1er tour des préqualifications au Mondial 2027.

Une performance complète. La sélection d'Ilias Papatheodorou n'a pas manqué son premier déplacement. Après avoir eu de la peine à commencer son match face à l'Azerbaïdjan jeudi à Fribourg, les Suisses n'ont cette fois pas commis la même erreur en entrant tout de suite dans la partie.

Hormis les deux premiers points en début de match, les joueurs au Trèfle n'ont jamais mené au score. Parce que la Suisse a su jouer une défense de fer. Et aussi parce qu'ils n'ont pas eu besoin de se reposer sur un ou deux hommes. Chacun a amené sa pierre à l'édifice puisque pas moins de sept joueurs ont inscrit plus de 8 points.

Les Helvètes ont été un peu bousculés en début de deuxième mi-temps. Mais ils ont ensuite fait passer le score de 37-42 à 43-63. Dans ces conditions favorables, Papatheodorou a pu faire tourner son effectif et offrir du temps de jeu à tous ses joueurs. Noé Anabir a notamment été impeccable avec 15 points en 11 minutes et un 5/5 derrière l'arc. Très bonne sortie également des intérieurs Jurkovitz (10 pts) et Martin (14 pts).

Petite surprise à Bakou dans l'autre match du jour avec la victoire de l'Azerbaïdjan sur le Kosovo 87-77. Ohran Haciyeva (27 pts/11 rebonds) et l'Américain naturalisé Danta Hall (20/14) ont aidé les Azerbaïdjanais à prendre le meilleur sur les Kosovars.

La Suisse va donc attaquer la fenêtre de novembre avec le costume de leader. Elle défiera le Kosovo le 21 novembre avant de jouer en Azerbaïdjan trois jours plus tard.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus