Atlanta reprend espoir. Après deux défaites lors des deux premiers matches, les Hawks ont enlevé sur leur parquet l'acte III de leur série face à Miami, la meilleure équipe de la Conférence Est.
Toujours privé de Clint Capela blessé au genou, Atlanta s'est imposé 111-110 dans l'acte III. Trae Young a inscrit le panier de la victoire à 4''4 du buzzer dans une fin de match marquée par deux tirs manqués de Jimmy Butler, l'atout maître du Heat. Le quatrième match de la série aura lieu ce dimanche à Atlanta.
Les Hawks ont été au bord du K.O. lors de cette rencontre dont le coup d'envoi a été retardé de 45 minutes en raison de la présence d'un paquet suspect aux abords du stade. A la faveur d'un partiel de 21-0, Miami a, en effet, mené 84-68 dans le troisième quarter. Mais avec la sortie sur blessure de Kyle Lowry, touché aux ischio-jambiers, le Heat devait perdre de sa superbe.
Dans les autres rencontres de la soirée, Phoenix et Milwaukee, respectivement victorieux à la Nouvelle-Orléans (114-111) et à Chicago (111-81) ont repris la main. Les finalistes de l'an dernier mènent désormais 2-1 dans leur série respective.
/ATS