Lakers et Bucks en demi-finales de Conférence

Les Lakers et les Bucks se sont qualifiés pour les demi-finales de Conférence samedi pour la ...
Lakers et Bucks en demi-finales de Conférence

Lakers et Bucks en demi-finales de Conférence

Photo: KEYSTONE/AP/Ashley Landis

Les Lakers et les Bucks se sont qualifiés pour les demi-finales de Conférence samedi pour la reprise des play-off NBA, trois jours après le boycott historique en réaction à l'affaire Jacob Blake.

A l'Ouest, les Lakers ont dû faire face à une opposition étonnamment coriace des Trail Blazers, pourtant privés de Damian Lillard qui a quitté la 'bulle' d'Orlando pour soigner son genou. Mais la franchise de Los Angeles a fini par s'imposer 131-122, portée par ses deux stars LeBron James (36 points, 10 rebonds et 10 passes décisives) et Anthony Davis (43 points, 9 rebonds, 4 assists).

Vainqueurs 4-1 de la série, les Lakers retrouveront au tour suivant le vainqueur de la série Houston-Oklahoma, dans laquelle les Rockets ont repris l'avantage sur le Thunder 3-2 grâce à une large victoire 114-80. Houston a notamment pu compter sur le retour de blessure de Russell Westbrook (7 points, 6 rebonds et 7 assists en 23' de jeu).

Les Bucks retrouvent le Heat

A l'Est, les Bucks ont battu Orlando (118-104) pour se qualifier eux aussi en cinq matches. Ils pensaient avoir plié l'affaire en menant de 17 points à la pause, mais le Magic s'est accroché pour recoller à trois longueurs au milieu du dernier quart-temps. Mais Giannis Antetokounmpo (28 points, 17 rebonds) et les siens ont alors repris leurs distances pour gagner le droit d'affronter Miami.

Les rencontres, initialement programmées mercredi mais reportées après l'initiative des Bucks de boycotter leur match, ont débuté dans une ambiance lourde, alors que sur les écrans géants s'affichaient les noms de trois personnalités décédées ces derniers jours: l'ancien joueur de Portland Cliff Robinson, l'ancien coach universitaire Lute Olson et l'acteur Chadwick Boseman.

'C'est génial d'être de retour sur le parquet, mais surtout, c'est génial d'avoir mis en place un plan d'action et de le réaliser', a souligné en fin de rencontre la superstar des Lakers LeBron James, en référence au plan d'action décidé vendredi par la ligue et les joueurs pour accentuer la lutte contre l'injustice raciale. Une manière aussi de souligner que les esprits restaient très marqués par ce qui s'était passé ces derniers jours, alors que, comme il l'a reconnu, 'il y a eu des doutes' sur la reprise des play-off.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus