Atlanta n'est pas parvenu à doubler la mise face à New York au 1er tour des play-off de NBA.
Les Hawks se sont inclinés 101-92 mercredi au Madison Square Garden face aux Knicks, qui égalisent ainsi à 1-1 dans une série prévue au meilleur des sept matches.
La franchise géorgienne semblait pourtant avoir les moyens d'enfoncer le clou. Clint Capela et ses équipiers menaient ainsi de 13 points à la pause (57-44). Ils ont également réussi à revenir à 91-91 à 5'06'' du 'buzzer' sur un dunk de l'intérieur genevois après avoir accusé 10 longueurs de retard 3'28'' plus tôt (88-78).
Mais les Hawks ont craqué dans le 'money time', encaissant un 10-1 dans les cinq dernières minutes de jeu. Leur manque de réussite à 3 points (12/44 dans cet exercice, avec de tristes 2/13 pour Bogdan Bogdanovic et 2/9 pour Danilo Gallinari) s'est finalement payé cash, et les 30 points de Trae Young (4/7 derrière l'arc) n'ont pas suffi.
Les Hawks ont en outre été dominés sous les panneaux. Ils n'ont capté que 41 rebonds - dont 12 pour Clint Capela - contre 54 pour les Knicks. Le Meyrinois s'est pourtant démené, réussissant aussi 5 contres. Mais il n'a été que rarement servi en attaque, signant son plus faible total de la saison avec 4 points (2/5 au tir).
Le troisième acte de la série aura lieu vendredi soir à Atlanta, où les Hawks évolueront pour la première fois de la saison à guichets fermés. 'J'espère qu'Atlanta est prêt à apporter cette énergie, que ce sera bruyant et que tout le monde dans la ville est excité à l'idée de retrouver les play-off', a lâché Trae Young.
/ATS