L'absence de son meneur Trae Young n'a pas empêché Atlanta d'égaliser à 2-2 face à Milwaukee en finale de la Conférence Est de NBA.
Les Hawks se sont imposés 110-88 sur leur parquet face à des Bucks qui ont perdu Giannis Antetokounmpo mardi soir.
Le 'Greek Freak' s'est en effet blessé au genou gauche en tombant lourdement après avoir tenté de contrer un dunk de Clint Capela alors qu'il restait 7'16'' à jouer dans le troisième quart. Les Bucks, qui se sont retrouvés menés 62-52 après cette action, ont concédé dans la foulée un partiel de 25-10.
La blessure de Giannis Antetokounmpo, victime d'une hyper-extension du genou gauche, pourrait bien constituer un tournant dans cette série. Le Grec est forcément incertain pour le cinquième match, prévu jeudi à Milwaukee, où Atlanta tentera de décrocher un troisième succès dans la série.
21 points pour Lou Williams
Les Hawks ont su gérer l'avance de 25 points (87-62) qui était la leur au terme du troisième 'quarter'. Lou Williams (21 points, 8 assists, 5 rebonds) a parfaitement tenu son rôle de meneur en l'absence de Trae Young, blessé à une cheville après avoir marché sur le pied d'un arbitre dans l'acte III.
Bogdan Bogdanovic (20 points, 5 assists, 4 interceptions, 3 rebonds) et Kevin Huerter (15 points, 7 assists, 6 rebonds) ont également répondu présent dans le camp des Hawks. Clint Capela ne fut pas en reste, cumulant 15 points et 7 rebonds en 28' passées sur le parquet. Il affiche en outre un différentiel de +18.
Capela touché au visage
L'intérieur genevois d'Atlanta a néanmoins vécu une fin de soirée difficile. Il a rejoint prématurément les vestiaires la tête recouverte d'une serviette, à 3'28'' du 'buzzer', après avoir reçu un coup de coude au visage. La nature de sa blessure n'était pas connue mardi en fin de soirée.
/ATS