Le Tour de l’Avenir deux jours à Porrentruy

Tour de l'Avenir

Les espoirs du cyclisme mondial sont attendus mercredi et jeudi prochains à Porrentruy. La cité ajoulote accueille une arrivée et un départ du Tour de l’Avenir. Un examen de passage pour les organisateurs, avant la venue du Tour de France, probablement l’année prochaine.

Le Tour de l’Avenir rassemble 18 équipes nationales, formées de six coureurs âgés de 19 à 23 ans. Des champions comme Greg Lemond, Laurent Fignon ou encore Lance Armstrong ont remporté cette épreuve dans leur jeunesse.

Etape difficile

La troisième étape entre Gérardmer et Porrentruy – jugée difficile –  est ainsi au programme mercredi, soit 166,5 kilomètres de course, dont 48 sur sol jurassien. Le peloton arrivera dans le Jura après 15h à Lugnez. L’arrivée est prévue vers 16h30 devant l’Hôtel-de-Ville de Porrentruy. Auparavant, les coureurs franchiront le Col des Rangiers et le Col de la Croix.

Les coureurs repartiront de la cité des Princes-Evêques le lendemain à 12h30 en direction d’Arbois. Il n’y aura que 7,5 kilomètres de course sur territoire jurassien.

A noter la présence du quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault à Porrentruy. Le Français officiera lors de la cérémonie protocolaire.

 Important dispositif de sécurité

Une fois encore, les organisateurs mettent l’accent sur la sécurité dans un tel événement cycliste. Le public est prié d’adopter un comportement adéquat au bord de la route. Quant aux automobilistes, ils suivront les directives de la police, des fermetures de route étant prévues. Près de 150 personnes seront à l’œuvre pour la sécurité sur les 48 kilomètres de course dans le Jura. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus