Un parfum de Tour de France à Porrentruy

Tour de l'Avenir

Une atmosphère de Tour de France a plané sur Porrentruy mercredi. La cité ajoulote a accueilli l’arrivée de la troisième étape du Tour de l’Avenir, une épreuve cycliste réservée aux espoirs de 19 à 23 ans. L’événement a connu un grand succès, tant sportif que populaire. C’est l’Australien Michael Hepburn qui a remporté la course partie de Gérardmer (166,5 km). Le Canadien David Boily s’est emparé du maillot jaune de leader. Le peloton repartira jeudi de Porrentruy en direction d’Arbois.

La Grande Boucle attendue en 2012

Pour l’Association Tour du Jura, l’examen de passage en vue d’une arrivée Tour de France à Porrentruy peut être qualifié de réussi. Tout s’est parfaitement déroulé. Sauf cataclysme, le troisième événement sportif du monde s’arrêtera dans le Jura l’année prochaine. Il ne manque que la confirmation officielle de la part d’A.S.O., la société organisatrice de la Grande Boucle. Mais pour les organisateurs jurassiens, tous les signaux sont désormais au vert.

Le bonjour de Bernard Hinault

La fête du cyclisme a donc été belle mercredi à Porrentruy. Plusieurs anciens champions de la petite reine étaient présents. La venue de Bernard Hinault – quintuple vainqueur du Tour de France -  n’est en tout cas pas passée inaperçue. Le Français a signé de nombreux autographes et s’est entretenu avec quelques spectateurs, dans une ambiance bon enfant. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus