Andy Kläy et Maëva Blandino s’adjugent la Valterbimania

Les deux VTTistes jurassiens ont été les plus rapides samedi sur le tracé de 18 km autour de ...
Andy Kläy et Maëva Blandino s’adjugent la Valterbimania

Les deux vététistes jurassiens ont été les plus rapides samedi sur le tracé de 18 km autour de Montsevelier

Andy Kläy s'est montré à l'aise vendredi en Terre-Sainte. (Photo: Georges Henz) Andy Kläy s'est montré à l'aise vendredi en Terre-Sainte. (Photo: Georges Henz)

La Valterbimania sourit à deux Vadais. Andy Kläy et Maëva Blandino ont remporté la 21e édition de la Valterbimania, disputée samedi soir aux alentours de Montsevelier. Le cycliste de Movelier a été le plus véloce sur le parcours de 18 km, comptant 245 m de dénivelé positif. Il a bouclé le tracé de cette 4e manche du Trophée jurassien de VTT en un temps de 1h02’10’’. Le Tramelot Micha Klötzli s’est classé 2e à 1’46’’ alors que le sportif de Tavannes Luca Micheli, également leader au classement général du TJ, a pris le 3e rang à 2’59’’ du vainqueur.

Chez les dames, Maëva Blandino s’est imposée avec un chrono de 1h21’33’’. La jeune Delémontaine a devancé la Brelottière et actuelle leader du TJ Géraldine Meyrat de 53’’. Le 3e rang est revenu à la citoyenne de Bassecourt Marine Groccia, qui a franchi la ligne avec 6’39’’ de retard sur Maëva Blandino.

Au total, ce sont environ 120 coureurs qui se sont élancés toutes catégories confondues lors de cette escale en Terre-Sainte. /ygo

 

Maëva Blandino volant vers la victoire. (Photo: Georges Henz) Maëva Blandino volant vers la victoire. (Photo: Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus