Caleb Ewan quitte Lotto pour l'équipe Jayco-AlUla

L'équipe Jayco-AlUla a annoncé le recrutement du sprinter australien Caleb Ewan, dont l'aventure ...
Caleb Ewan quitte Lotto pour l'équipe Jayco-AlUla

Caleb Ewan quitte Lotto pour l'équipe Jayco-AlUla

Photo: KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK

L'équipe Jayco-AlUla a annoncé le recrutement du sprinter australien Caleb Ewan, dont l'aventure avec la formation belge Lotto s'est mal terminée après son abandon sur le dernier Tour de France.

A 29 ans, Ewan, qui compte 60 victoires à son palmarès dont cinq étapes du Tour de France, retourne dans l'équipe australienne où il avait signé son premier contrat professionnel en 2014, alors qu'elle s'appelait GreenEdge Cycling, avant de rejoindre Lotto en 2019.

Il était encore sous contrat avec la structure belge mais les deux parties ont trouvé un accord pour y mettre fin. Ces deux dernières saisons ont été décevantes pour le sprinter de poche (1,67 m) et les tensions avec Lotto ont culminé en juillet lorsqu'il a quitté les routes du Tour de France lors de la 13e étape. Il avait alors déclenché la colère du manager général de l'équipe, Stéphane Heulot, qui y voyait un 'manque de respect' envers ses équipiers et dénonçait des 'caprices de diva'.

'Caleb a beaucoup gagné pour l'équipe et nous lui en sommes reconnaissants. Tout le monde connaît son grand talent mais il ne le montre pas en ce moment et c'est mieux que nos chemins se séparent', a commenté Heulot mercredi dans un communiqué.

Caleb Ewan s'est dit lui ravi de 'retrouver une culture australienne et un environnement anglophone', dans le communiqué de Jayco-AlUla annonçant sa venue.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus