Les organisateurs du Tour de France ont renforcé la sécurité des 14e et 17e étapes, qui finissent après la descente d'un col. Diverses mesures vont être prises, a indiqué le syndicat des coureurs CPA.
Des alarmes acoustiques retentiront avant les virages dangereux, et des barrières rembourrées seront installées aux endroits les plus périlleux. De plus, la descente du col de Joux Plane (14e étape) et celle du col de la Loze (17e étape) bénéficieront d'un nouvel asphalte, selon le souhait des coureurs, a indiqué Adam Hansen, porte-parole du CPA.
La 14e étape se terminera à Morzine après 12 km de descente, la 17e à Courchevel après 6 km de descente. Hansen, ancien coureur professionnel, va se rendre sur place ces prochains jours et réaliser des vidéos qui seront mises à disposition des équipes et des coureurs.
La sécurité dans les descentes constitue une préoccupation majeure, notamment après le décès de Gino Mäder après une chute à mi-juin dans la descente du col de l'Albula lors du Tour de Suisse.
/ATS