Evenepoel gagne la 18e étape et creuse l'écart

Remco Evenepoel (Quick-Step) a conforté son maillot rouge de leader du Tour d'Espagne en s'adjugeant ...
Evenepoel gagne la 18e étape et creuse l'écart

Evenepoel gagne la 18e étape et creuse l'écart

Photo: KEYSTONE/EPA/Javier Lizon

Remco Evenepoel (Quick-Step) a conforté son maillot rouge de leader du Tour d'Espagne en s'adjugeant jeudi la 18e étape, qui s'est conclue au sommet de l'Alto de Piornal.

Le Belge compte désormais 2'07'' d'avance sur son dauphin au général Enric Mas, 2e sur la ligne à 2'', avec encore trois étapes au menu.

Les deux hommes ont tracté le groupe des favoris dans la montée finale, au terme d'une étape folle marquée par de nombreuses attaques que ce soit dans l'échappée ou dans le groupe des candidats au général. Ils ont avalé le vétéran néerlandais Robert Gesink (3e de l'étape) à quelques hectomètres de l'arrivée.

Remco Evenepoel (22 ans) a aisément fait la différence au sprint pour décrocher son deuxième succès d'étape dans cette Vuelta et foncer vers son premier sacre dans un grand Tour. Il a repris six secondes supplémentaires à Enric Mas, qui n'a pas encore abdiqué alors qu'il reste une grosse étape de montagne samedi.

Mäder retrouve le top 20

Côté suisse, Gino Mäder et Sébastien Reichenbach étaient tous deux présents aux avant-postes jeudi. Le Bernois, 11e de l'étape de mercredi, a terminé 12e à 26'' de Remco Evenepoel. Il gagne quatre rangs au général pour se retrouver 20e. Le Valaisan, 19e sur la ligne à 2'14'', grimpe quant à lui à la 24e place du général.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus