Flückiger s'impose, Jolanda Neff 4e malgré une chute

Mathias Flückiger tient la forme! A Leogang en Autriche, le Bernois a enlevé le premier succès ...
Flückiger s'impose, Jolanda Neff 4e malgré une chute

Flückiger s'impose, Jolanda Neff 4e malgré une chute

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Mathias Flückiger tient la forme! A Leogang en Autriche, le Bernois a enlevé le premier succès Coupe du monde de sa saison, le troisième de sa carrière en cross-country.

Après avoir remporté la course de short-track vendredi, le Bernois a récidivé dans la course principale en l'absence de Mathieu van der Poel et de Thomas Pidcock.

Avec 14 secondes d'avance, Flückiger a dominé le Tchèque Ondrej Cink. La troisième place est revenue au Néo-Zélandais Anton Cooper. Le champion olympique Nino Schurter n'a pris que la 10e place, quatre rangs derrière Thomas Litscher, qui ne sera pas aux Jeux.

Le coureur de 32 ans ajoute une 3e victoire en Coupe du monde après Mont-St-Anne en 2018 et Albstadt en 2019. Grâce à son troisième podium dans la troisième course cette saison, Flückiger se hisse parmi les candidats aux médailles pour la course olympique. Après trois des six courses, le Suisse a également pris la tête du classement général de la Coupe du monde devant Mathieu van der Poel.

Jolanda Neff 4e

Jolanda Neff apparaît de plus en plus affûtée à l'approche des JO. Malgré une chute, la St-Galloise a manqué de peu le podium en prenant la 4e place.

Neff était sur le point de réussir un top 3. Mais dans l'avant-dernier des cinq tours, l'ancienne championne du monde et triple vainqueure de la Coupe du monde a chuté alors qu'elle était en 2e position et a perdu quelques places. Au final, il lui manque douze secondes pour monter sur son premier podium depuis août 2019.

Les autres Suissesses n'ont pas réussi à se hisser dans le top 10, Sina Frei et Linda Indergand terminant la troisième des six courses de Coupe du monde de la saison à la 11e et 12e place.

La Française Loana Lecomte a écrasé la concurrence avec deux minutes d'avance. La jeune femme de 21 ans a accru son avance au général grâce à cette troisième victoire dans la troisième course de la saison et a souligné ses ambitions pour l'or olympique. Elle compte quatre victoires en cinq courses élite.

/ATS
 

Actualités suivantes