Keller pour une première, Flückiger titré une 3e fois

Lors des championnats de Suisse de VTT à Leysin, Alessandra Keller et Mathias Flückiger se ...
Keller pour une première, Flückiger titré une 3e fois

Keller pour une première, Flückiger titré une 3e fois

Photo: KEYSTONE/MAXIME SCHMID

Lors des championnats de Suisse de VTT à Leysin, Alessandra Keller et Mathias Flückiger se sont imposés. Il s'agit du 1er titre pour la Nidwaldienne, le Bernois s'était déjà imposé en 2018 et 2021.

Keller l'a emporté devant Linda Indergand et Sina Frei. La championne olympique Jolanda Neff, sacrée championne six fois de suite, a été éliminée très tôt de la compétition après deux chutes survenues en peu de temps.

Flückiger a pour sa part relégué Vital Albin et Andri Frischknecht aux deuxième et troisième places. Nino Schurter avait décidé samedi de ne pas participer à la course.

Les compétitions ont été marquées par des conditions difficiles. Les organisateurs ont été contraints de raccourcir le parcours des femmes juste avant le départ en raison d'un violent orage. Alessandra Keller a déclaré que les conditions étaient 'vraiment extrêmes'. 'Après des années difficiles, ce titre de championne est pour moi à la fois une joie et une satisfaction', a déclaré la championne du monde M23 à Lenzerheide en 2018.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus