Küng renonce à défendre son titre de la course en ligne

Stefan Küng ne défendra pas son titre de champion de Suisse de la course en ligne. Le Thurgovien ...
Küng renonce à défendre son titre de la course en ligne

Küng renonce à défendre son titre de la course en ligne

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Stefan Küng ne défendra pas son titre de champion de Suisse de la course en ligne. Le Thurgovien renonce à participer au Championnat de Suisse dimanche prochain à Knutwil (LU).

Le programme entre la fin du Tour de Suisse, qui est terminé dimanche et le départ du Tour de France le 26 juin ne laisse aucune marge à Küng. Le rouleur de l'équipe Groupama-FDJ, qui a remporté le contre-la-montre initial de sa boucle nationale et porté le maillot jaune pendant deux jours, recevra sa deuxième injection de son vaccin anti-Covid cette semaine.

'C'est naturellement dommage de devoir abandonner le maillot sans lutter. Mais cet été est vraiment très chargé et je dois me fixer des priorités et m'astreindre encore à un bon bloc d'entraînement afin d'être prêt pour mes prochains grands objectifs', souligne Küng.

Toutefois, Küng sera présent mercredi au Chalet-à-Gobet pour le Championnat de Suisse du contre-la-montre. Le champion d'Europe de la spécialité, qui s'alignera aux Jeux olympiques à Tokyo, tentera d'enlever son cinquième titre de rang.

/ATS
 

Actualités suivantes