Tour d'Espagne: Storer gagne la 7e étape, Roglic reste en rouge

La 7e étape de la Vuelta a été gagnée par Michael Storer (DSM). L'Australien s'est imposé en ...
Tour d'Espagne: Storer gagne la 7e étape, Roglic reste en rouge

Tour d'Espagne: Storer gagne la 7e étape, Roglic reste en rouge

Photo: KEYSTONE/EPA/Manuel Bruque

La 7e étape de la Vuelta a été gagnée par Michael Storer (DSM). L'Australien s'est imposé en solitaire au Balcon de Alicante au terme de 152 km d'un parcours montagneux.

Storer (24 ans) a signé le plus beau succès de sa jeune carrière. Il s'était récemment révélé en remportant le Tour de l'Ain voici trois semaines. Le coureur australien a devancé de 21'' l'Espagnol Carlos Verona et de 59'' le Russe Pavel Sivakov. Tous trois faisaient partie de l'échappée du jour.

Roglic sauve son maillot

Au général, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en rouge avec 8'' d'avance sur l'Autrichien Felix Grossschartner, qui s'était aussi glissé dans l'échappée forte d'une cinquantaine de coureurs et qui a fini 7e de l'étape à 1'32. Roglic a dû cravacher dans l'ultime montée pour sauver sa tunique.

L'étape a été marquée par la chute spectaculaire du vétéran Alejandro Valverde (41 ans) dans un virage en descente à 41 km de l'arrivée. L'ancien champion du monde, visiblement touché à une épaule, a dû abandonner pour ce qui était peut-être sa dernière Vuelta.

Valverde en pleurs

Même s'il a tenté de reprendre la route après avoir été ausculté, il a dû s'arrêter quatre kilomètres plus tard, effondré, en pleurs. 'J'ai vu sa chute. C'est l'un des plus grands coureurs dans le cyclisme aujourd'hui, j'espère qu'il va bien', a souhaité Roglic.

Samedi pour la 8e étape, le peloton retrouvera un tracé plutôt plat destiné aux sprinters, même s'il pourra peut-être se faire surprendre par le vent et le risque de bordures.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus