10'000 fans du FC Lucerne fêtent la victoire de leur club

Environ 10'000 personnes ont célébré lundi soir à Lucerne la victoire du FC Lucerne en Coupe ...
10'000 fans du FC Lucerne fêtent la victoire de leur club

10'000 fans du FC Lucerne fêtent la victoire de leur club

Photo: Keystone/STRINGER

Environ 10'000 personnes ont célébré lundi soir à Lucerne la victoire du FC Lucerne en Coupe de Suisse. Selon la police, les restrictions sanitaires n'ont pas été respectées, mais la célébration s'est déroulée sans heurt.

Déjà pendant le match contre Saint-Gall, dont le coup d'envoi a été donné à 15 heures à Berne, environ 800 supporters du FC Lucerne étaient rassemblés au Vögelgärtli à Lucerne, précise la police cantonale dans un communiqué.

Malgré les restrictions sanitaires, la police a toléré cette foule, de concert avec la ville de Lucerne. Après le coup de sifflet final, de plus en plus de personnes ont afflué vers le Vögeligärtli. A 18h30, il y avait déjà environ 5000 personnes, selon la police. La foule a ensuite défilé jusqu'au stade de l'Allmend, où près de 10'000 personnes ont accueilli l'équipe du FC Lucerne avec une fête spontanée.

Là, les règles sanitaires telles que le port du masque, le maintien d'une distance minimale entre les personnes et la répartition de la foule en groupes de 15 personnes n'ont pas été respectées, écrit la police lucernoise dans son communiqué. Des engins pyrotechniques ont en outre été allumés. La police précise ne pas être intervenue pour des raisons de proportionnalité. La célébration spontanée s'est déroulée avec entrain et sans heurt.

Plus tard, des altercations mineures et de voies de faits ont cependant eu lieu parmi les fans en raison d'une consommation excessive d'alcool. La police est alors intervenue immédiatement. Les services d'urgence n'ont eu à faire face qu'à quelques incidents.

Lucerne a remporté la Coupe de Suisse en battant Saint-Gall 3-1 en finale au Wankdorf de Berne. C'est la troisième fois de son histoire que le club de Suisse centrale soulève le trophée après 1960 et 1992.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus