Le FC Bienne recourt contre le FC Sion

le FC Bienne dépose protêt contre le FC Sion suite à sa défaite 3 à 1 face aux Valaisans en ...
Le FC Bienne recourt contre le FC Sion

FC Bienne-FC Sion Le FC Bienne avait subi la loi du FC Sion en Coupe de Suisse

Le FC Bienne dépose une réclamation contre le FC Sion suite à sa défaite 3 à 1 face aux Valaisans en quart de finale de la Coupe de Suisse. Le club seelandais estime que les Sédunois n’avaient pas le droit de se retrouver à ce stade de la compétition après avoir aligné des joueurs non-qualifiés lors des 32èmes et des 16èmes de finales. Le FC Sion avait été sanctionné de six points en championnat pour ces deux matchs mais n’avait pas été exclu de la Coupe de Suisse. La réclamation du FC Bienne a été déposée auprès de l’ASF, l’association suisse de football.

 

L'avenir de Loïc Chatton en pointillés

Le chef de presse du FC Bienne, Peter Renatus, estime que les relations « risquent bien de se refroidir avec Christian Constantin » et que l’avenir de Loïc Chatton, joueur prêté par Sion à Bienne, pourrait être assombri. Selon lui, le FC Sion pourrait en effet refuser de vendre son attaquant à la fin de la saison. « C’est un risque que nous devons prendre », a dit Peter Renatus.

 

Pourquoi si tard?

Le même Peter Renatus a par ailleurs expliqué pourquoi le dépôt de la réclamation avait eu lieu après la rencontre (dans un délai de trois jours ouvrables), et non avant : « C’était une rencontre à haut risque. 300 policiers étaient mobilisés. Nous ne voulions pas jeter de l’huile sur le feu » a-t-il déclaré. /tsc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus