Le FCB peut compter sur la Ville

Le FC Bienne campe sur ses positions pour obtenir sa licence pour la saison prochaine. Les ...
Le FCB peut compter sur la Ville

Gurzelen Le FC Bienne pourra-t-il encore fouler le terrain de la Gurzelen la saison prochaine?

Le FC Bienne campe sur ses positions pour obtenir sa licence pour la saison prochaine. Les Biennois bénéficient désormais d’un soutien financier à hauteur de 300 000 francs des autorités de la Ville. Cette enveloppe est destinée à un premier assainissement de la Gurzelen qui ne répond pas aux normes, selon la Ligue suisse de football. Le club seelandais avait jusqu’à mardi pour proposer à la ligue des solutions afin d’obtenir le précieux sésame. Le FC Bienne espère l’octroi d’une licence provisoire jusqu’à la décision concernant les futurs Stades de Bienne qui devrait tomber fin juin. Si le projet des Stades devait échouer, le club seelandais envisage, avec le soutien de la Ville, de réaliser les travaux les plus urgents à la Gurzelen, durant l’été si possible.    

Le FC Bienne a également proposé à la ligue de déménager provisoirement au stade de la Maladière, à Neuchâtel. Une solution « pleine de désavantages » selon le président du club, Jean-Pierre Senn.  

Pas de nouveau recours

Le FC Bienne abandonne tout recours contre sa défaite en Coupe de Suisse face au FC Sion. Le club seelandais a annoncé qu’il n’actionnerait pas le Tribunal Arbitral du Sport, le TAS, à Lausanne. Le FCB estime ses chances de succès trop faibles. Le FC Bienne reprochait à la Ligue suisse de football de ne pas avoir retiré le FC Sion de la compétition, lorsque les sédunois avaient aligné des joueurs non qualifiés. /nlo+ tsc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus