Le FC Bienne veut se donner toutes les chances pour bien figurer la saison prochaine en Challenge League. Avec le nouveau championnat à dix équipes, la formation seelandaise est obligée de se professionnaliser. Le budget a ainsi été augmenté et avoisinera le million de francs.
Cette nouvelle politique implique également du changement au sein même du club. Le licenciement d’Arturo Albanese a été confirmé par le président du conseil d’administration, Jean-Pierre Senn. Le désormais ancien directeur sportif paie ainsi au prix fort le conflit entre lui et la direction. Il sera remplacé à plein temps par Stefan Freiburghaus dès le 1er juin. Le Bernois a œuvré jusqu’à présent comme responsable de la formation aux Young Boys de Berne. Il est également en possession de la licence UEFA qui lui permettrait d’entraîner n’importe quel club.
Malaise au sein du conseil d’administration
Le FC Bienne annonce également l’arrivée de Thomas Grimm. L’ancien président de la Swiss Football League statuera au sein du Conseil d’administration en tant que consultant. Il devra permettre au FC Bienne de déménager à Neuchâtel dans les meilleures conditions. Par ses connaissances, Thomas Grimm aura pour mission d’attirer de nouveaux sponsors ainsi que du public à la Maladière. Le FCB va maintenant penser sur une région qui s’étend aux trois Lacs.
En revanche, le FC Bienne enregistre un départ. André Vuille quitte avec effet immédiat le conseil d’administration. Le Seelandais n’adhère plus à la politique actuelle menée par le club. Il a mis en cause une ambiance pourrie, je cite, qui mine le FC Bienne depuis de longues semaines. Un coup de théâtre qui démontre bien que les changements adoptés ne font pas l'unanimité au sein du club biennois. / dpi