Un match des SR Delémont truqué ?

 SR Delémont

La grande vague de matches truqués qui frappent l’Italie pourrait aussi avoir touché les SR Delémont. Une enquête a été ouverte autours de plusieurs rencontres de Challenge League par le Ministère public de la Confédération. La presse tessinoise révèle que le match entre Locarno et les SR Delémont en fait partie. Les Jurassiens s’étaient inclinés 3-0 au Tessin le 21 avril dernier.

Ce match est suspecté en raison de la grosse somme investie en dernière minute. Près d’un million de francs aurait été parié sur une victoire des Tessinois 3-0. Les paris auraient notamment été réalisés depuis Singapour. Une enquête est en cours.

 

L’étonnement de Gilles Froidevaux

Invité de la Matinale mercredi, Gilles Froidevaux ne voit pas qui pourrait être impliqué dans cette affaire. « Ce ne sont en tout cas par les dirigeants », clame le président des SR Delémont. Il se souvient d’un fait de match défavorable lors de ce désormais fameux Locarno – Delémont. « L’arbitrage a été de très mauvaise qualité, mais ce n’est pas nouveau. On peut être lésé partout dans les matches en Suisse », poursuit Gilles Froidevaux. Il rappelle qu’un joueur impliqué dans une telle affaire risque une suspension à vie. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus