Trois points au chaud dans le froid islandais

 Equipe de Suisse

Très belle opération pour l’équipe de Suisse de football dans les qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Helvètes se sont imposés 2-0 en Islande mardi soir. Un succès qui leur permet de conforter leur place de leader du groupe, avec trois points d’avance sur la Norvège, et désormais quatre sur leur adversaire du soir.

Longtemps gênée par le bloc défensif islandais, la Nati a finalement percé le rideau en seconde période. Barnetta s’est arraché pour ouvrir la marque d’un maître tir en pleine lucarne. Gavranovic a ensuite doublé la mise sur un centre de Behrami, prolongé par Lichtsteiner.

La Suisse a donc terminé l’année sur une bonne note et reste invaincue. Elle jouera le printemps prochain une double confrontation contre Chypre, après deux matches amicaux en Tunisie et en Grèce.

Pas d’Euro pour les M21

De son côté, l’équipe de Suisse des moins de 21 ans n’est pas parvenue à décrocher son billet pour le prochain Euro en Israël. Les Rougets ont été battus 3-1 par l’Allemagne mardi soir à Lucerne, en match retour des barrages. La Suisse avait obtenu un score nul 1-1 à l’aller. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus