La maîtrise du FC Bâle

 FC Bâle-Sporting du Portugal

Les seizièmes de finale de la Ligue Europa tendent les bras au FC Bâle. Les Rhénans ont frappé fort jeudi soir, en battant sèchement le Sporting du Portugal 3-0 au Parc Saint-Jacques. Il ne manque désormais qu’un point au champion de Suisse pour accéder au stade suivant de la compétition. Il tentera de l’obtenir en Belgique le 6 décembre face à Genk, lors du dernier match de la phase de groupes. Les Belges sont d’ores et déjà qualifiés.

Solide et convaincant, le FC Bâle n’a laissé aucune chance à une équipe lisboète en déconfiture. Schär (23e), Stocker (66e) et David  Degen (70e) ont inscrit les buts de la formation de Murat Yakin, qui a signé son sixième succès de rang. Le mérite du FCB est encore amplifié du fait qu’il a évolué à dix contre onze dès la 58e minute, suite à l’expulsion sévère de Cabral.

Young Boys fait bonne impression

Autre club suisse engagé en Ligue Europa, Young Boys est allé cueillir un excellent nul 2-2 à Liverpool. Dans l’antre d’Anfield Road, les Bernois sont revenus par deux fois au score, grâce à des réussites de Bobadilla (52e) et Zverotic (88e). /rch

Classement du groupe A: 1. Anzhi Makhachkala 5 matches/10 points. 2. Liverpool 5/7. 3. Young Boys 5/7. 4. Udinese 5/4.

Classement du groupe G: 1. Genk 5 matches/11 points. 2. Bâle 5/8. 3. Videoton Szekesfehervar 5/6. 4. Sporting du Portugal 5/2.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus