Le FC Bienne domine les SRD

Le premier galop d’entraînement de la saison a souri au FC Bienne. Le pensionnaire de Challenge ...
Le FC Bienne domine les SRD

SR Delémont-FC Bienne Duel aérien entre le Delémontain Ghislain Ekoman (en jaune) et le Biennois Christian Maini.

Le premier galop d’entraînement de la saison a souri au FC Bienne. Le pensionnaire de Challenge League s’est imposé 4-1 sur la pelouse des SR Delémont mercredi soir en match amical. La hiérarchie a donc été respectée, même si la formation jurassienne de Première Ligue Promotion a offert une résistance prometteuse.

Devant leur public de la Blancherie, les SRD ont dégainé les premiers. Budimir ouvrait le score d’un splendide extérieur du pied (14e). L’avantage a toutefois été de courte durée, puisque le Français Peyretti – à l’essai – a égalisé dans la foulée d’un autre extérieur du pied tout aussi performant (17e). Les Seelandais ont ensuite forcé la décision en deuxième mi-temps, grâce à un but d’anthologie de Pazeller (56e, tir canon de 25 mètres) et un doublé d’Ukoh (75e et 82e).

Des essais

Dans les rangs biennois, cinq joueurs ont été mis à l’essai durant cette partie, dont trois que l’on ne reverra plus d’après les dires de l’entraîneur Bidu Zaugg (les Grecs Drizis Konstantinos et Galanis Vasilios, puis Ibrahim Samardzic de Grasshopper). Le Français Norman Peyretti et Altin Ossmani (de Winterthour) auront encore leur chance dans la suite de la préparation.

Du côté des SRD, le Portugais Patrick Ferreira (de Moutier) a été mis sous contrat, tout comme Mickaël Allo (de Porrentruy). Ce dernier sera toutefois appelé à jouer principalement avec la 2e équipe. Le club « jaune et noir » a encore mis à l’essai Ghislain Ekoman (de Granges). Ce joueur de couloir a laissé une bonne impression.

Les réactions

Vincent Ducommun (entraîneur de Delémont) : « Ce n’était pas si mal. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps. J’ai pris du plaisir à voir des jeunes qui tiennent la route. Il y aura de quoi faire quand nous serons prêts physiquement. Nous étions émoussés en seconde période. Mais il faut dire qu’en face, on avait un adversaire qui joue en Challenge League. »

Hans-Peter Zaugg (entraîneur de Bienne) : « C’était difficile. Avec autant de joueurs à l’essai, on ne peut pas travailler les automatismes. La prestation de certains joueurs a été mauvaise, mais il y a quand même eu quelques séquences intéressantes. J’ai aussi été séduit par Delémont, qui a vraiment une bonne équipe. Maintenant, on se donne encore une semaine pour faire des essais. Je cherche encore un attaquant qui doit marquer dix ou quinze buts par saison, ainsi qu’un milieu offensif. » /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus