Le FC Bienne tient sa première victoire de la saison dans le championnat de Challenge League de football. L’équipe de Bidu Zaugg a battu Winterthour 2-1 samedi soir, devant une belle chambrée de 1'580 spectateurs à la Gurzelen.
Amorphes en première mi-temps, les Seelandais ont permis aux Zurichois de prendre les devants, grâce à l’ouverture du score de Bengondo (34e, tête qui lobe le gardien Grasseler). On a alors craint le pire quant à l’issue de cette partie.
Un thé revigorant
Le FC Bienne s’est heureusement fort bien ressaisi après le thé, notamment sous l’impulsion de Giuseppe Morello, qui a fait son entrée en jeu. Le capitaine Di Nardo pouvait égaliser sur penalty (60e), avant que Miani n’offre la victoire à ses couleurs sept minutes plus tard (67e, service millimétré de Morello dans les 16 mètres adverses).
Les « rouge et blanc » ont ensuite parfaitement géré la fin de rencontre. Ils ont même évolué à onze contre dix suite à l’expulsion de Pacar (80e). Au final, le FC Bienne a pu gommer la défaite subie à Locarno dimanche dernier. De quoi retrouver le moral et des perspectives intéressantes pour la suite... /rch