GC trop court, Bâle s’en sort

Grasshopper rêvait de la Ligue des Champions, les Sauterelles devront se contenter de la Ligue Europa. Les Zurichois ont été éliminés de la plus prestigieuse compétition européenne mardi soir au 3e tour qualificatif. Ils se sont inclinés à domicile face à l’Olympique Lyonnais 1-0. Ils avait déjà été battus sur la même marque au match aller.

GC peut nourrir bien des regrets. Le vice-champion de Suisse a pris le match à son compte. Il a eu les plus belles occasions d’ouvrir la marque, mais les Sauterelles se sont heurtées à un adversaire bien en place. Lyon s’est rendu à Zurich avant tout pour défendre la victoire acquise au match aller. La délivrance française est tombée à la 82e minute grâce à Clément Grenier.

Ça passe pour Bâle

Le FC Bâle sera, lui, au rendez-vous des barrages de la Ligue des Champions. Il a décroché sa qualification en allant faire match nul à Tel Aviv face au Maccabi 3-3 mardi. Les Rhénans menaient 3-0 après 32 minutes de jeu dans cette partie avant de se faire remonter. Ils avaient remporté le match aller 1-0 devant leur public.

Le tirage au sort des barrages a lieu vendredi. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus