Deuxième point foot de la saison. Nous allons encore vous proposer aujourd’hui un large éventail des résultats du week-end pour les équipes du Jura bernois et de la Bienne francophone. Et on commence par la deuxième ligue interrégionale.
Et surtout avec un FC Moutier soulagé. Les Prévôtois ont signé leur premier succès de la saison. Ils ont dominé la formation des moins de 23 ans de Wohlen par 3 buts à 2. Mais rien ne fut facile. Les hommes de Christian Germann ont été menés 2-0 avant de réagir et de passer l’épaule grâce à des buts de Cédric Hulmann, Evan Stadelmann et Florian Jacquel. Nettement moins de réussite en revanche pour le néo-promu Tavannes/Tramelan. Le FCTT a subi une lourde défaite face à Ostermundigen 4-0.
Nous filons de ce pas à la deuxième ligue avec le groupe 2, celui des Romands. Et premier constat, les équipes ont eu du mal à se départager.
Eh oui, cinq rencontres et quatre matches nuls, c’est quand même pas mal !! Seul le FC Besa Bienne a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer à Aarberg 4 à 2. Sinon Bévilard-Malleray contre Büren s’est terminé sur un 2-2. 3-3 c’est le score final entre Grünstern et la réserve du FC Bienne. Aegerten Brügg et Cornol n’ont pas trouvé le chemin des filets. Tandis qu’Azzurri a perdu des plumes à domicile en partageant l’enjeu 1-1 contre Franches-Montagnes.
Encore quelques résultats choisis dans les différents championnats de troisième ligue. Et notamment ce carton du FC La Neuveville-Lamboing dans le groupe 6.
Les hommes de Julien Segard ont dévoré Diessbach en s’imposant 9 à 0. Le FCNL réussit une entame de saison fracassante. Premier au classement après deux matches et surtout avec un goal-average parfait. 15 buts marqués et 0 reçu pour le moment. On vous signalera encore la courte défaite d’Aurore Bienne contre Schüpfen par 1 but à 0.
Et nous allons terminer ce point foot avec le groupe 7 de troisième ligue.
Le FC Moutier a confirmé sa forme du moment en dominant Court 2-0. Olympia Tavannes est allé recueillir un point sur la pelouse de Courroux en partageant l’enjeu 1-1 avec les Jurassiens. La deux du FCTT n’a rien pu faire à Courtételle. Défaite 4-1 au final./ dpi