Le FC Bienne sort la tête haute

L’aventure de la Coupe de Suisse s’est arrêtée en huitième de finale pour le FC Bienne. Les ...
Le FC Bienne sort la tête haute

FC Bienne-FC Thoune Un beau duel entre le Biennois Mustafa Sejmenovic (à gauche) et le Thounois Christian Schneuwly. L'équipe de Super League aura finalement le dessus contre un vaillant contradicteur (photo Georges Henz).

L’aventure de la Coupe de Suisse s’est arrêtée en huitième de finale pour le FC Bienne. Les Seelandais se sont inclinés 1-0 après prolongations contre le FC Thoune jeudi, devant 2'336 spectateurs à la Gurzelen. L’unique réussite de la partie a été marquée par l’ancien capitaine biennois Dennis Hediger à la 93e minute de jeu. Une réussite initialement refusée pour un hors-jeu, avant que les arbitres ne fassent machine arrière dans la confusion totale.

Quelques regrets

Le FC Bienne peut nourrir quelques regrets. Comme attendu, il a évolué sans complexe contre son rival de Super League. La formation de Bidu Zaugg a d’abord pu compter sur un Pablo Molina phénoménal dans les buts pour repousser les assauts oberlandais, y compris un penalty de Schirinzi à la 84e. Ensuite, les Seelandais ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour bousculer Thoune, même si le portier Moser n’a pas souvent été inquiété. Tout aurait pu changer à la 105e minute, lorsque le FCB a obtenu un penalty après un solo époustouflant de Cristian Miani. Las, le capitaine Pietro Di Nardo visait à côté du cadre…

Les « rouge et blanc » ont poussé dans les derniers instants de la prolongation. Ils ont notamment bénéficié de deux coups francs à 17 et 18 mètres de la cage adverse en l’espace d’une minute, hélas sans trouver l’ouverture.

Au final, le FC Thoune – qui n’a rien volé – a fait respecter la hiérarchie. Les hommes d’Urs Fischer auront donc le droit de défier Grasshopper le 4 décembre en quart de finale. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus