L’aventure de la Coupe de Suisse s’est arrêtée en huitième de finale pour le FC Bienne. Les Seelandais se sont inclinés 1-0 après prolongations contre le FC Thoune jeudi, devant 2'336 spectateurs à la Gurzelen. L’unique réussite de la partie a été marquée par l’ancien capitaine biennois Dennis Hediger à la 93e minute de jeu. Une réussite initialement refusée pour un hors-jeu, avant que les arbitres ne fassent machine arrière dans la confusion totale.
Quelques regrets
Le FC Bienne peut nourrir quelques regrets. Comme attendu, il a évolué sans complexe contre son rival de Super League. La formation de Bidu Zaugg a d’abord pu compter sur un Pablo Molina phénoménal dans les buts pour repousser les assauts oberlandais, y compris un penalty de Schirinzi à la 84e. Ensuite, les Seelandais ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour bousculer Thoune, même si le portier Moser n’a pas souvent été inquiété. Tout aurait pu changer à la 105e minute, lorsque le FCB a obtenu un penalty après un solo époustouflant de Cristian Miani. Las, le capitaine Pietro Di Nardo visait à côté du cadre…
Les « rouge et blanc » ont poussé dans les derniers instants de la prolongation. Ils ont notamment bénéficié de deux coups francs à 17 et 18 mètres de la cage adverse en l’espace d’une minute, hélas sans trouver l’ouverture.
Au final, le FC Thoune – qui n’a rien volé – a fait respecter la hiérarchie. Les hommes d’Urs Fischer auront donc le droit de défier Grasshopper le 4 décembre en quart de finale. /rch