Un revers pour le FC Bienne dans le championnat de Challenge League de football. Les Seelandais ont perdu 3-2, samedi en début de soirée sur la pelouse du FC Schaffhouse. Face au 3e du classement, le FCB a dû faire sans de nombreux joueurs titulaires blessés. Les hommes de Bidu Zaugg ont toutefois livré une copie tout à fait correcte, même si les occasions de marquer ont été rares. Il faut relever l'excellent état d'esprit des Biennois, à la fois solidaires et combattifs. Mais ces bonnes dispositions n'ont pas suffi face à un cador du championnat qui compte notamment dans ses rangs l'ancien international suisse, Johan Vonlanthen ,et le meilleur buteur du championnat de Challenge League, Patrick Rossini.
L'équipe locale a entamé la partie pied au plancher, laissant peu de temps aux Seelandais pour respirer. Mais les hommes de Bidu Zaugg ont réussi à limiter la casse durant le premier quart d'heure. C'est à la 27e minute de jeu que les maîtres de céans ont pris la tête au tableau d'affichage, grâce à une réussite de Gianluca Frontino. A la 43e, Johan Vonlanthen trouvait la barre de la cage biennoise. Cette nouvelle grosse occasion pour les locaux a eu le don de réveiller le FCB. Juste avant le thé, le nouvel arrivé à la Gurzelen, Mathieu Salamand, a pu profiter d'une mauvaise relance adverse pour rétablir la parité.
Les 1'230 spectateurs du Breite n'ont pas eu le temps d'avoir froid en début de seconde mi-temps. Comme lors de la période initiale, les locaux ont pris la tête des opérations en début de deuxième mi-temps et c'est fort logiquement que Patrick Rossini donnait l'avantage à ses couleurs (60e). Cette réussite a donné un nouveau coup de fouet aux protégés de Bidu Zaugg qui sont parvenus à égaliser grâce à Kaua Safari après une superbe action collective (64e). Dès lors, le FCS jetait toutes ses forces dans la bataille et le FCB, visiblement émoussé, a repoussé sans cesse l'échéance. Mais c'est finalement fort logiquement que ce diable de Patrick Rossini a pu donner l'avantage décisif à ses couleurs d'un superbe retourné acrobatique. Le FC Bienne ne s'en est pas remis... Les Seelandais restent à la 7e place du classement de Challenge League. /mle