Le FC Bienne rejoint sur le gong

Un bon point, mais un point amer pour le FC Bienne dans le championnat de Challenge League ...
Le FC Bienne rejoint sur le gong

FC Bienne-FC Chiasso Le buteur biennois Gaëtan Karlen (à gauche) est à la lutte avec le défenseur tessinois Igor Djuric. La pratique du football a été bien difficile sur le bourbier de la Gurzelen. (photo: Georges Henz)

Un bon point, mais un point amer pour le FC Bienne dans le championnat de Challenge League. L’équipe de Bidu Zaugg a fait match nul 2-2 contre Chiasso samedi soir, devant 483 spectateurs à la Gurzelen. Les Tessinois ont arraché l’égalisation à la…94e minute, soit tout au bout des arrêts de jeu !

Sous une pluie incessante et sur un bourbier à l’extrême limite du praticable, le FC Bienne a vu sa tâche se corser à la 21e, suite à l’expulsion stupide de sa nouvelle recrue argentine Etchegoyen. Les Seelandais venaient alors d’ouvrir le score grâce à Karlen, au terme d’une magnifique action amorcée par Zangger et Salamand. Malgré son infériorité numérique, le FCB est parvenu à doubler la mise, une nouvelle fois grâce à Karlen, oublié par la défense de Chiasso.

Chiasso hausse le ton après le thé

C’est après la pause que les choses se sont compliquées pour les « rouge et blanc ». La deuxième mi-temps a été entièrement à l’avantage des visiteurs, qui ont singulièrement haussé le ton avec un homme de plus sur la pelouse. L’ancien international suisse Regazzoni réduisait tout d’abord le score juste après le thé. Chiasso a ensuite poursuivi sa marche en avant, se créant de multiples occasions. Le but de la délivrance pour la formation de l’ancien champion du monde italien Gianluca Zambrotta est finalement tombé à la dernière seconde. Magnetti pouvait extraire le ballon de la mêlée pour le glisser au bon endroit.

Sur la défensive, le FC Bienne a pris au final un bon point devant son public. Il aurait réalisé un bel exploit à dix contre onze s’il avait tenu…30 secondes de plus. Mais quoiqu’il en soit, les hommes de Bidu Zaugg peuvent respirer après avoir mis fin à une série de cinq défaites. /rch

Le télégramme

Bienne-Chiasso 2-2 (2-0)

Gurzelen, 483 spectateurs. Arbitre : M. Schärer.

Buts: 20e Karlen 1-0. 36e Karlen 2-0. 48e Regazzoni 2-1. 94e Magnetti 2-2.

Notes: Bienne sans Liechti, Ukoh, Di Nardo, De Feo, Morello, Adeleke (blessés) et Sejmenovic (malade) ; Chiasso sans Riva, Sergi, Desole (blessés) et Adailton (suspendu).  21: expulsion d'Etchegoyen (Bienne/2e avertissement). 87: tête sur la transversale de Djuric (Chiasso).

Classement: 1. Vaduz 20 matches/43 points. 2. Schaffhouse 19/37. 3. Servette 18/35. 4. Wil 19/33. 5. Winterthour 19/28. 6. Lugano 19/26. 7. Bienne 20/22. 8. Locarno 18/15. 9. Chiasso 19/12. 10. Wohlen 19/10.

 

 Gianluca Zambrotta, un champion du monde à la Gurzelen.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus