La malédiction poursuit le FC Bienne

Un nouveau scénario difficile à encaisser pour le moral du FC Bienne. Dans le championnat de ...
La malédiction poursuit le FC Bienne

Un nouveau scénario difficile à encaisser pour le moral du FC Bienne. Dans le championnat de Challenge League de football, les Seelandais ont concédé le nul 2-2, dimanche après-midi sur la pelouse de Winterthour. Les locaux ont inscrit le but égalisateur à la dernière minute du temps additionnel de cette rencontre, comme le FC Chiasso il y a une semaine à la Gurzelen.

Le FC Bienne a peiné à entrer dans ce match, sur une pelouse difficile. C'est fort logiquement que le FCW a pu ouvrir la marque à la 8e minute de jeu. Cette réussite a eu le don de réveiller la troupe à Bidu Zaugg qui a égalisé à la 42e minute par Kaua Safari, après un beau mouvement collectif. La deuxième mi-temps a débuté sur les chapeaux de roue avec un tir sur le poteau de Winterthour. Les 22 acteurs ont produit un spectacle de qualité après le thé, les Biennois touchant à leur tour les montants du but zurichois (Karlen 71e). A la 75e minute de jeu, Mathieu Salamand, fraîchement débarqué dans le Seeland, trouvait la faille après un corner et grâce à une spectaculaire reprise de volée du pied gauche. Le FCB semblait tenir son os, tant il apparaissait solide et serein dans le jeu et tant le FCW semblait emprunté. Or, les carences mentales et la jeunesse du groupe biennois ont permis à Winterthour d'égaliser sur le gong, après une mauvaise défense et un cafouillage devant les buts de Franck Grasseler. Rageant !

Au final, ce partage des points résume plutôt bien la partie, mais irrite les hommes de Bizu Zaugg, très en colère. Le FCB n'a donc pas vaincu le signe indien, lui qui n'a plus gagné depuis 1983 sur la Schützenwiese de Winterthour. Au classement, Bienne reste 7e. /mle

Télégramme: Schützenwiese. 1400 spectateurs. Arbitre: Gut. Buts: 8e Kuzmanovic 1-0. 42e Safari 1-1. 74e Salamand 1-2. 93e Schuler 2-2. Notes: tirs sur le poteau de Kuzmanovic (47e) et Karlen (71e/Bienne).

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus