Le FC Bienne respire

Le FC Bienne sait encore gagner ! Dans le championnat de Challenge League de football, les ...
Le FC Bienne respire

  Christian Miani a donné la victoire au FC Bienne.

Le FC Bienne sait encore gagner ! Dans le championnat de Challenge League de football, les Biennois ont remporté mercredi soir leur premier match officiel en 2014. Les hommes de Bidu Zaugg ont battu la lanterne rouge Wohlen 2-1 à la Gurzelen, devant 760 spectateurs.

Les Biennois attendaient beaucoup de ce match et ont montré d'emblée leurs dispositions. Après quelques secondes de jeu seulement, le défenseur central Sejmenovic a sauté plus haut que tout le monde sur le premier corner de la partie pour donner l'avantage aux siens. Le FCB aurait ensuite dû plier l'affaire, mais la réussite lui a fait défaut. Le FC Wohlen ne s'est pas fait prier. Les hommes de Ciriaco Sforza sont revenus des vestiaires avec de fermes intentions et ont bousculé l'arrière-garde biennoise qui a dû s'avouer vaincue à la 67e minute de jeu: score de parité, balle au centre.

Pas le temps de douter

Quelques secondes à peine après l'égalisation, les Biennois ont pu égaliser après une action bien menée. Fraîchement entré en jeu, Miani a pu subtilement se jouer du dernier rempart du FCW pour donner un avantage définitif au FCB. Les Biennois auraient dû tuer le match, mais tant Safari que Siegrist ont fait preuve de maladresse. Les hommes de Bidu Zaugg ont donc douté jusque dans les arrêts de jeu de cette rencontre avant de lever les bras au ciel pour fêter un succès aussi mérité qu'attendu. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus