Quatrième match consécutif sans victoire pour le FC Bienne. En Challenge League de football, les Biennois ont perdu 2-1 contre Lugano, dimanche, devant 1'060 spectateurs à la Gurzelen. Les Tessinois ont rapidement pris l'avantage par Sabbatini (4e). Les Seelandais ont pu rétablir la parité à la 29e minute de jeu, après un pénalty transformé par Salamand. Mais ce sont finalement les Luganais qui ont eu le dernier mot en inscrivant le but de la victoire à la 76e grâce à Guarino.
Une entame de match à oublier
Le FC Bienne a complètement manqué son début de match. Rapidement menés, les Biennois ont perdu la plupart des duels, notamment à mi-terrain. Les Tessinois ont étouffé les hommes de Bidu Zaugg et auraient pu doublé la mise si le poteau n'était pas venu à la rescousse du dernier rempart biennois, Franck Grasseler. La défense de Lugano a ensuite aidé le FCB à entrer dans la partie en concédant un pénalty évitable transformé sans trembler par Mathieu Salamand. Après cette égalisation intervenue juste avant la demi-heure de jeu, le FCB a pointé le bout de son nez et s'est montré conquérant jusqu'à la mi-temps.
Le thé a revigoré le FC Lugano
Après la mi-temps, le FC Lugano a repris son emprise sur le match. Il s'est créé de multiples occasions et a touché la barre à deux reprises sur des frappes lointaines. Mais la chance n'a fait que retarder l'échéance, puisqu'à l'entame du dernier quart d'heure, Guarino a pu mettre le ballon au fond des filets suite à un cafouillage dans les 16 mètres biennois.
Le FCB a dès lors tenté de réagir, mais la frappe de Morello a été trop enlevée. Les velléités offensives seelandaises ont été trop timides pour bousculer une arrière-garde luganaise sûre d'elle et particulièrement sereine dans le domaine aérien. Le FCB a peiné à trouver des solutions dans les 20 derniers mètres adverses et s'est souvent heurté à une défense regroupée et agressive.
Les hommes de Bidu Zaugg restent septièmes du classement. Prochain match, samedi à Wohlen. /mle