Le prestige et le maintien

Le FC Bienne a officiellement sauvé sa place en Challenge League. L’équipe de Bidu Zaugg a ...
Le prestige et le maintien

FC Bienne Nico Siegrist a montré la voie au FC Bienne en ouvrant le score face à Vaduz.

Le FC Bienne a officiellement sauvé sa place en Challenge League. L’équipe de Bidu Zaugg a battu Vaduz 2-1 mercredi soir, devant 680 spectateurs à la Gurzelen. Cette victoire de prestige face au leader incontesté du championnat lui permet d’empocher les points nécessaires pour passer désormais une fin de saison tranquille. Le FCB doit encore affronter Locarno, Chiasso et Winterthour. Des confrontations qui se joueront donc pour beurre.

Bienne sans complexe

Après trois défaites de rang, les Seelandais avaient à cœur de réagir. Ils l’ont très bien fait face à des Liechtensteinois qui venaient de fêter leur promotion en Super League. Bienne n’a nourri aucun complexe dans cette partie agréable à suivre. Siegrist (11e) et Morello (59e) ont permis aux « rouge et blanc » de passer l’obstacle. Le premier a fait preuve d’opportunisme pour ouvrir le score. Le deuxième a une nouvelle fois montré qu’il était un vrai renard des surfaces pour inscrire le numéro deux. Vaduz a entretemps égalisé par Abegglen (27e). A noter que le FCB a terminé la partie à dix suite à l’expulsion d’Adeleke pour un second avertissement (85e).

On relèvera également l’excellente prestation du gardien Molina dans les bois biennois. Le portier a pris une part importante dans le succès de son équipe, en réalisant quelques parades de grande classe. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus