Bienne offre la victoire à Winterthour

Le FC Bienne se mue en Père Noël. Les footballeurs seelandais se sont inclinés 4-3 sur la pelouse ...
Bienne offre la victoire à Winterthour

FCB, FC Bienne Le FC Bienne (en blanc) est passé de la lumière à l'ombre sur la pelouse de Winterthour.

Le FC Bienne se mue en Père Noël. Les footballeurs seelandais se sont inclinés 4-3 sur la pelouse de Winterthour samedi soir lors de la quatrième journée de Challenge League. Les quatre réussites zurichoises sont l’œuvre de cadeaux accordés par les Biennois. Rageant à tout point de vue.

Loin d’être incroyables, les hommes de Bidu Zaugg étaient tout de même parfaitement entrés dans leur rencontre. Appliqués, les Biennois jouaient de manière juste avec le ballon et réduisaient au maximum les espaces en défense. Mais sur leur première erreur défensive, les Seelandais ont permis à Patrick Bengondo d’ouvrir le score pour Winterthour, de la tête, suite à un coup franc très bêtement concédé (20e). Le FC Bienne ne s’est pas désuni et a continué sur sa lancée. Bien lui en a pris, puisqu’à la pause, il avait retourné la physionomie de la partie : Mustafa Sejmenovic (41e) et Norman Peyretti (44e) avaient trouvé la faille dans une défense zurichoise immobile.

Les cadeaux continuent

Après le thé, au plus fort de la pression des joueurs locaux, une mésentente dans la défense biennoise a permis à Tunahan Cicek de remettre les deux formations à deux partout (54e). On pouvait alors craindre pour les Biennois. Mais au contraire, ils ont remis l’ouvrage sur le métier et c’est assez logiquement qu’ils ont repris l’avantage via Kaua Safari, fraîchement entré (75e). A un quart d’heure du terme de la rencontre, tout semblait aller pour le mieux pour le FC Bienne. Mais voilà, un autre coup franc inutilement concédé le long de la ligne de touche a fait, encore une fois, les affaires de Winterthour. Un centre sur le point de pénalty et Gianluca D’Angelo plaçait sa tête au bon endroit pour les Zurichois (83e). Un goût amer pour les Seelandais qui s’est transformé en quelque chose d’indigeste quatre minutes plus tard. Un ballon anodin dans la défense biennoise a été mal négocié par le défenseur Mustafa Sejmenovic et le gardien Mirko Salvi. L’hésitation a profité à Paulinho qui a surgi et donné la victoire aux Zurichois.

Le prochain rendez-vous pour le FC Bienne : mercredi à 19h45 à la Gurzelen contre Wohlen /jeb

Winterthour – Bienne 4-3 (1-2)

Buts : 20e Bengondo 1-0. 41e Sejmenovic 1-1. 44e Peyretti 1-2. 54e Cicek 2-2. 75e Safari 2-3. 83e D’Angelo 3-3. 87e Paulinho 4-3.

Classement : 1. Wohlen 3 matches/ 9 points. 2. Winterthour 4/9. 3. Servette 4/6. 4. Lausane 3/5. 5. Schaffhouse 3/4. 6. Lugano 3/4. 7. Chiasso 4/4. 8. Will 3/3. 9. Le Mont LS 3/2. 10. Bienne 4/1.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus