Malheureux, le FC Bienne ne décolle pas

La roue ne veut toujours pas tourner pour le FC Bienne dans le championnat de Challenge League ...
Malheureux, le FC Bienne ne décolle pas

 FC Bienne Le FC Bienne de Jérémy Manière est toujours à la recherche d'un premier succès en championnat cette saison.

La roue ne veut toujours pas tourner pour le FC Bienne dans le championnat de Challenge League de football.  Les Seelandais se sont inclinés 1-0 contre le Lausanne-Sport samedi soir à la Gurzelen, devant 1’020 spectateurs. L’équipe vaudoise a passé l’obstacle grâce à un penalty généreusement accordé par l’arbitre et transformé par l’incontournable Ianu (59e).

Les dernières heures de Bidu Zaugg ?

Le FC Bienne ne méritait pas de perdre ce match de petite cuvée. Las, le manque de poids offensif s’est à nouveau fait cruellement ressentir. Les idées et la volonté sont là, pas la finition. Les « rouge et blanc » ont donc subi leur cinquième défaite en sept rencontres cette saison. Avec deux unités au compteur, ils restent bien amarrés à la dernière place du classement.

Ce nouveau revers pourrait être fatal à l’entraîneur biennois Bidu Zaugg, qui semble pourtant avoir le soutien de ses joueurs. Marco Schällibaum (ex-coach de Young Boys, Servette, Sion, Bellinzone et Montréal notamment) a été aperçu dans les travées de la Gurzelen. Les dirigeants vont-ils actionner le couperet ? « Dans la difficulté où nous nous trouvons, il est normal d’analyser la situation. Depuis le mois de novembre, nous n’avons gagné que quatre matches. Le conseil d’administration va analyser cette situation avec nous », s’est contenté de dire le directeur technique Stefan Freiburghaus. Un directeur technique lui-même visé par certains supporters, qui ont déployé dans les gradins une banderole sur laquelle on a pu lire « Freiburghaus raus ! ». L’ambiance ne s’améliore donc pas dans l’entourage du FC Bienne…

Attaquant suisse recherché

Sur le terrain, le FC Bienne doit aussi faire face à des nombreuses absences pour blessure, notamment de joueurs offensifs. Le club seelandais a renoncé à engager un renfort testé la semaine passée. Il va donc se focaliser sur un attaquant suisse, sans avoir de piste pour l’heure. « Il nous faut quelqu’un qui nous soit utile immédiatement, pas dans trois semaines », nous a confié Stefan Freiburghaus. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus