L’impuissance du FC Bienne

Le FC Bienne ne trouve pas la solution pour rebondir en Challenge League. Les footballeurs ...
L’impuissance du FC Bienne

Jean-Michel Aeby L'entraîneur Jean-Michel Aeby a du pain sur la planche à la tête du FC Bienne. Et le temps commence à presser !

Le FC Bienne ne trouve pas la solution pour rebondir en Challenge League. Les footballeurs seelandais ont bouclé le premier des quatre tours du championnat par une nouvelle défaite. Ils se sont inclinés 1-0 contre Lugano jeudi soir, devant 730 spectateurs à la Gurzelen. L’équipe de Jean-Michel Aeby est donc toujours sevrée de victoire cette saison !

Des âmes en peine

Les « rouge et blanc » n’ont pratiquement pas eu voix au chapitre contre un adversaire tessinois supérieur dans tous les domaines. Sans confiance, sans inspiration et limités techniquement, les Biennois ne sont pas parvenus à poser un jeu digne de ce nom, errant même parfois comme des âmes en peine sur leur pelouse. Le FCB reste donc plongé dans le doute. Fort logiquement, les Luganais ont passé l’épaule grâce à une réussite de Sabbatini à la 56e minute. L’addition aurait pu être davantage salée pour les Seelandais, qui ont notamment été sauvés à deux reprises par leurs poteaux.

Le premier tour du championnat est donc terminé pour le FC Bienne, lanterne rouge à quatre points de la barre. Il s’agit désormais de faire le vide et de repartir à zéro. Le FC Schaffhouse est attendu dimanche à la Gurzelen… /rch

Classement: 1. Wohlen 9 matches/21 points. 2. Servette 9/17. 3. Winterthour 9/16. 4. Lausanne 9/15. 5. Wil 9/14. 6. Lugano 9/13. 7. Schaffhouse 9/8. 8. Chiasso 9/8. 9. Le Mont 9/7. 10. Bienne 9/3.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus