Un printemps européen !

Le FC Bâle poursuit l’aventure en Ligue des Champions. Le club rhénan a décroché son billet ...
Un printemps européen !

 Marco Streller et le FC Bâle seront au rendez-vous des 8es de finale de la Ligue des Champions !

Le FC Bâle poursuit l’aventure en Ligue des Champions. Le club rhénan a décroché son billet pour les 8es de finale de la compétition mardi soir. Il est allé faire match nul sur la pelouse de Liverpool 1-1 lors de la dernière journée du groupe B. Les Bâlois avaient besoin de ce point pour obtenir leur qualification. Ils disputeront les 8es de finale pour la deuxième fois de leur histoire au printemps prochain.

Le champion de Suisse en titre a livré un nouveau grand match sur la scène internationale. Il a notamment réalisé une première mi-temps remarquable. Fabian Frei a ouvert la marque à la 25e pour les Rhénans. Liverpool a été réduit à 10 à la 60e suite à l’expulsion directe de Lazar Markovic. Les Anglais ont égalisé à la 81e sur un superbe coup-franc de Steven Gerrard. Le FC Bâle a ensuite souffert jusqu’au bout, même s’il s’est aussi procuré des occasions de faire le break.

Le tirage au sort des 8es de finale se tiendra lundi peu après midi. Les matches aller se joueront les 17/18 et 24/25 février, les retour les 10/11 et 17/18 mars. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus