Le FC Bienne est toujours là

Le FC Bienne a décroché la victoire qu’il fallait vendredi soir dans le championnat de Challenge ...
Le FC Bienne est toujours là

FC Bienne Giuseppe Morello (balle aux pieds) a transformé un penalty qui vaut son pesant d'or pour le FC Bienne.

Le FC Bienne a décroché la victoire qu’il fallait vendredi soir dans le championnat de Challenge League. Les Seelandais ont battu Wohlen 2-1, devant 1'550 spectateurs à la Gurzelen. Ils ont mis fin à une série de huit matches sans succès.

Ces trois points fondamentaux dans la course au maintien permettent à l’équipe du duo Patrick Rahmen-Marko Walker de toujours y croire : bien qu’encore lanterne rouge, le FCB n’a plus qu’un point de retard sur Wil, qui figure juste au-dessus de la barre. Chiasso (8e) a deux unités d’avance et Le Mont (7e) trois. Autant dire que les deux dernières journées de la saison s’annoncent chaudes ! Bienne recevra le leader Lugano lundi, avant un ultime déplacement à Schaffhouse samedi prochain.

Exceptionnel Mirko Salvi

Face à Wohlen, l’équipe biennoise a vécu une entame de match difficile. Mais sur sa première action, elle a trouvé le chemin des filets grâce à Luis Pimenta (12e). Ce but a libéré les « rouge et blanc », qui ont ensuite disputé une bonne première mi-temps. Las, contre toute attente, le FCB est retombé dans ses travers après le thé. Les Argoviens en ont profité pour égaliser par Simone Rapp (54e). Les Seelandais n’ont jamais su reprendre le jeu à leur compte, et il a fallu compter sur un Mirko Salvi exceptionnel dans la cage pour empêcher Wohlen de prendre le large.

Alors que l’on s’acheminait vers la fin de la partie, l’arbitre accorda un penalty généreux à Bienne. Certes, une faute indiscutable a été commise sur le remuant Thomas Fekete, mais sur la ligne des seize mètres et non à l’intérieur de la surface de réparation. Giuseppe Morello ne s’est pas fait prier pour marquer le 2-1, avec un peu de réussite : son tir a été freiné par la jambe du gardien argovien avant que le ballon ne remonte sous la barre transversale !

Au final, le FC Bienne a remporté une victoire absolument indispensable pour retrouver le moral et la confiance avant les deux dernières échéances capitales pour sa survie en deuxième division. /rch

Résultats: Bienne - Wohlen 2-1 (1-0). Le Mont - Lausanne 2-1 (1-0). Lugano - Chiasso 4-1 (1-1). Servette - Schaffhouse 1-2 (1-0). Winterthour - Wil 4-1 (2-1).

Classement: 1. Lugano 34 matches/71 points. 2. Servette 34/67. 3. Wohlen 34/58. 4. Winterthour 34/49. 5. Schaffhouse 34/43. 6. Lausanne 34/43. 7. Le Mont 34/36. 8. Chiasso 34/35. 9. Wil 34/34. 10. Bienne 34/33.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus