Malgré la défaite, le FC Bienne peut encore y croire

Le FC Bienne joue avec le feu mais ne se brûle pas encore. Les footballeurs seelandais se sont ...
Malgré la défaite, le FC Bienne peut encore y croire

Le FC Bienne joue avec le feu mais ne se brûle pas encore. Les footballeurs seelandais se sont inclinés lundi soir sur leur pelouse 2-0 contre Lugano dans le cadre de la 35e journée de Challenge league. Cette défaite aurait pu mathématiquement reléguer le club biennois mais heureusement ses adversaires directs dans la lutte pour le maintien n’ont pas tous gagné. À une journée du terme du championnat, les Seelandais demeurent derniers avec un point de retard sur Wil, avant-dernier, et trois sur le FC Chiasso qui occupe le 8e rang. Tout se jouera donc samedi lors de la dernière ronde. Le FC Bienne se rendra sur le terrain de Schaffhouse dans un match qu’il faudra absolument gagner pour espérer. Mais la troupe de Patrick Rahmen n’a plus son destin en main.

La dernière à la Gurzelen

Pour son dernier match au stade de la Gurzelen et devant une belle assistance de 3'516 spectateurs, le FC Bienne n’a pourtant pas démérité. Les footballeurs seelandais se sont montrés disciplinés et ont tenté de jouer un maximum au sol. La première période s’est soldée logiquement sur un 0-0. D’un côté comme de l’autre, les opportunités de marquer se sont faites rares.

Le match a basculé à la 68e minute de jeu lorsque Salvatore Guarino a ouvert le score pour les Tessinois d’une magnifique frappe enroulée. Le FC Bienne a alors lancé toutes ses forces dans la bataille. Il n’a manqué que quelques centimètres à Jérémy Manière pour égaliser, malheureusement son coup de tête s’est écrasé sur la barre transversale (77e). C’était peut-être le tournant du match car quelques minutes plus tard, à la 86e, Orlando Urbano a pu doubler la mise pour Lugano et envoyer les siens en Super league. Après 13 ans d’absence au plus haut niveau, les « Bianconeri » font donc leur retour dans l’élite du football suisse.

Le FC Bienne devra donc faire preuve de bravoure pour aller impérativement chercher les trois points de la victoire samedi à Schaffhouse et espérer dans le même temps que Chiasso s’incline au Mont ou que Wil en fasse de même contre Lausanne. La place des Seelandais en Challenge league ne tient désormais plus qu’à un fil. /jpp

Le télégramme

Bienne - Lugano 0-2 (0-0)

3516 spectateurs (record de la saison).

Arbitre: Amhof.

Buts: 69e Guarino 0-1. 86e Urbano 0-2.

Notes: 77e tête sur la transversale de Manière (Bienne). 93e tir sur le poteau de Cortelezzi (Lugano).

Classement:

1. Lugano 35 matches/74 points. 2. Servette 35/67. 3. Wohlen 35/61. 4. Winterthour 35/50. 5. Schaffhouse 35/44. 6. Lausanne 35/44. 7. Le Mont 35/39. 8. Chiasso 35/36. 9. Wil 35/34. 10. Bienne 35/33.

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus