Les vacances sont déjà terminées pour le FC Bienne. Les Seelandais sont de retour sur le rectangle vert. La formation de Challenge League a effectué son premier entraînement de la saison 2015/2016 mardi après-midi à la Gurzelen. Les joueurs ont eu à peine plus de deux semaines de répit depuis le dernier match de l’exercice 2014/2015. Ils disputeront leur première rencontre de préparation le 24 juin face à la réserve du FC Bâle. La reprise du championnat est fixée au week-end des 18 et 19 juillet.
Des certitudes
L’effectif du FC Bienne n’est pas encore sous toit. L’entraîneur Patrick Rahmen dispose pour l’heure de 18 joueurs sous contrat. Astor Kilezi est le dernier arrivé en provenance de Neuchâtel Xamax FCS. Il a disputé le dernier championnat en prêt aux SR Delémont en Promotion League. Ces 18 éléments ne seront pas tous opérationnels pour le début de saison. Fabio De Feo, Cédric Nkoum et Matar Coly sont blessés et resteront à l’infirmerie encore quelques semaines voire quelques mois. Steven Ukoh se cherche un nouveau club sans fermer la porte du FCB. Ce qui est sûr, c’est que Mirko Salvi, Kaua Safari et Giuseppe Morello ne découvriront pas la Tissot Arena avec le maillot seelandais. Le premier est retourné au FC Bâle, alors que les deux autres n’ont pas été conservés par le staff biennois.
Des interrogations
Patrick Rahmen veut aussi se donner du temps. Sept joueurs arrivent ainsi en fin de contrat à la fin du mois : André Pazeller, Emiliano Etchegoyen, Jonas Elmer, Jérémy Manière, Thomas Fekete, Mathieu Salamand et Janick Kamber. L’entraîneur seelandais n’exclut pas d’en conserver une partie, mais il veut les observer durant le début de la préparation avant de se prononcer. Il cherche aussi des alternatives pour certains d’entre eux.
Des tests
Le FC Bienne met également à l’essai plusieurs éléments. Rien n’est arrêté notamment pour le poste de gardien de but. Pablo Molina sera dans l’effectif, mais il n’est pas encore certain qu’il sera le portier titulaire. Ilija Kovacic, de la réserve de St-Gall, et Anthony Mossi, de retour d’un prêt aux SR Delémont, sont en test. /msc