Le FC Bienne nourrit de nouvelles ambitions pour la saison 2015-2016 de Challenge League de football. Le championnat commence samedi pour les Seelandais qui se déplacent sur la pelouse du Lausanne-Sport (coup d’envoi à 17h45, en direct sur RJB). L’équipe biennoise a beaucoup évolué durant la trêve avec une quinzaine de départs pour autant d’arrivées. L’objectif du club des bords du lac est de s’accrocher au peloton de tête.
« On doit avoir confiance »
L’entraîneur du FC Bienne, Patrick Rahmen, se dit satisfait de la préparation de sa troupe. Les Biennois ont en effet aligné les bonnes prestations face à des adversaires de Super League. Patrick Rahmen estime que son groupe « doit avoir confiance, sans excès ». Selon le technicien bâlois, le recrutement a été très bon avec des joueurs de qualité et un nouveau souffle nécessaire qui a été insufflé. Patrick Rahmen et le nouvel actionnaire du FCB ont souhaité bâtir un groupe autour d’une colonne vertébrale solide formée d’un gardien, Jérémy Frick, d’une charnière centrale expérimentée, formée de Jérémy Manière et Zlatko Hebib, qui portaient déjà les couleurs biennoises lors du dernier exercice, d’un milieu de terrain polyvalent avec Thibault Corbaz, Kreso Ljubicic et Nikola Popara, ainsi que de deux éléments offensifs décisifs, Antonio Marchesano et Pak. Le technicien a souligné qu’il avait misé sur des ailiers rapides pour alimenter les joueurs axiaux.
« Ce stade doit constituer une motivation supplémentaire »
Un des points forts de la nouvelle saison du FCB, ce sera bien évidemment l’inauguration de la Tissot Arena. « Toute l’équipe se réjouit », s’exclame Patrick Rahmen. Selon lui, ce stade est « petit, mais le public est très proche ». L’entraîneur bâlois du FC Bienne promet de tout mettre en œuvre pour attirer la foule au stade. Pour ce faire, il souhaite installer un jeu attractif, faisant de la possession du ballon sa grande priorité. /mle