Un nouveau conseil d'administration pour le FC Bienne

Le FC Bienne dispose d’un nouveau conseil d’administration. Le club seelandais a tenu son assemblée ...
Un nouveau conseil d'administration pour le FC Bienne

 Carlo Häfeli sera à la tête du conseil d'administration du FC Bienne.

Le FC Bienne dispose d’un nouveau conseil d’administration. Le club seelandais a tenu son assemblée générale, lundi soir, dans la cité seelandaise. Les personnes qui y ont participé ont élu, par 35 voix contre 0 et aucune abstention, un nouveau conseil d’administration pour une année. Il sera composé de sept personnes et présidé par l’actionnaire majoritaire du club, l’avocat zurichois Carlo Häfeli.

Carlo Häfeli et ses multiples ambitions

Le nouveau grand patron du FC Bienne, Carlo Häfeli, a pris longuement la parole et s’est montré très impliqué. Il a évoqué ses objectifs devant l’assemblée. L’actionnaire majoritaire du club souhaite davantage accompagner les sponsors pour ne pas les perdre en cours de route. Toujours dans les coulisses, il veut professionnaliser l’administration du club. Côté sportif, Carlo Häfeli veut se séparer encore de plusieurs joueurs avant la fin de la période des transferts. A l’avenir, il va également renoncer à prêter des joueurs à d’autres équipes. Le Zurichois fait aussi de la formation une priorité et va réfléchir à l’implication du FC Bienne dans le partenariat BEJUNE. Si Carlo Häfeli veut travailler sur la longue durée sur les bords du lac, il n’en demeure pas moins qu’il souhaite que son équipe fanion se classe au milieu du classement du championnat de Challenge League.

A noter que Carlo Häfeli n’a pas souhaité divulguer le budget du FC Bienne. Selon lui, il est difficile à l’heure actuelle de l’établir, car il n’a pas suffisamment connaissance des chiffres du début de l’année 2015.

Une saison 2014-2015 à oublier

La saison passée a été très difficile pour le FC Bienne. Les dirigeants du club ont reconnu les lacunes sportives de leur équipe de Challenge League. Les finances de l'année civile 2014 ont été dévoilées. Elles présentent une perte de 404'000 francs, alors qu'un léger bénéfice était attendu. Ces chiffres négatifs s'expliquent de plusieurs manières: la diminution des sponsors, la baisse du nombre de spectateurs et le nombre de blessés qui a contraint les dirigeants à étoffer le contingent. D'ailleurs, environ 1,2 million de francs a été destiné au salaire des joueurs. Malgré cette perte de plus de 400'000 francs, le FC Bienne a obtenu sa licence pour la nouvelle saison 2015-2016. Il le doit principalement à deux choses: de nouvelles actions à hauteur de 200'000 francs et la même somme qui a été versée par la Ville de Bienne. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus