Le FC Bâle gagne sans briller en Pologne

Sans briller et en ratant un penalty, le FC Bâle s'est quand même imposé 3-1 sur la pelouse ...
Le FC Bâle gagne sans briller en Pologne

Breel Embolo (ici au milieu de trois Bulgares) a mis le FC Bâle sur les bons rails Breel Embolo (en rouge et bleu) a été remplacé à l'heure de jeu par Marc Janko qui a inscrit le 2-1.

Sans briller et en ratant un penalty, le FC Bâle s'est quand même imposé 3-1 sur la pelouse du Lech Poznan, lors du 3e tour aller des qualifications de la Ligue des champions. Un résultat qui place les Rhénans dans une excellente position avant le retour de mercredi prochain à Saint-Jacques.

Les Bâlois ont ouvert les feux, à la 34e, par Michael Lang. Un avantage de très courte durée puisque Poznan a égalisé moins d'une minute plus tard sur une lourde frappe de Pawlowski qui a heurté la transversale avant de franchir la ligne. Entré en jeu à l'heure de jeu pour Embolo, Marc Janko a délivré le FCB à la 77e en inscrivant le 2 à 1. Puis Davide Callà, qui a remplacé Gashi, a scellé le score à la 92e, plaçant son équipe sur une voie royale. A noter que le FC Bâle aurait pu prendre l’avantage à la 67e, mais le tir de penalty de Shkelzen Gashi a été détourné par le portier polonais.  /si-seb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus