«Le but, c’est d’être premier»

Le FC Moutier version 2015-2016 veut atteindre les sommets. Le championnat de deuxième ligue interrégionale commence dimanche pour les Prévôtois. Pour l’occasion, ils accueillent les Bâlois de Binningen, à 15h30, à Chalière. Le FCM souhaite jouer une nouvelle fois les premiers rôles dans ce championnat relevé.

« Être troisième ou cinquième, c’est pareil, ça ne sert à rien »

Le nouvel entraîneur prévôtois, Philippe Rossinelli, n’y va pas par quatre chemins. Il ne veut plus cacher les ambitions de Moutier : le Delémontain souhaite que son équipe soit promue en première ligue. « Si je suis retourné à Moutier, c’est que les dirigeants avaient un discours ambitieux. Ils veulent terminer parmi les trois premiers », selon le mentor de l’équipe de Chalière. « Mon but, c’est de monter en première ligue », ajoute Philippe Rossinelli.

Un contingent copieux

Le FC Moutier s’est donné les moyens de rêver en grand. Les dirigeants ont ouvert les portes du club à huit joueurs, contre trois départs. Les piliers qu’étaient Patrick Ochs et Saïdou Kebe ont quitté le navire, mais cela n’inquiète pas Philippe Rossinelli : « Je pense qu’on a un très bon contingent ». Fort d’un groupe nombreux, le FC Moutier souhaite éviter les tuiles et pouvoir compenser certaines blessures.

Le FC Moutier dispute son premier match de la nouvelle saison dimanche. Il défie Binningen à 15h30 à Chalière. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus